Entreprise : définition simple et traduction en anglais

Entreprise : définition simple et traduction en anglais Pour exister légalement, une entreprise est tenue d'opter pour l'une des formes particulières prévues par la loi française.

Définition de l'entreprise

Une entreprise désigne une unité institutionnelle créée dans la perspective de produire et de fournir des biens et services à des personnes, physiques ou morales. Pour exister légalement, une entreprise est tenue d'opter pour l'une des formes particulières d'entreprise prévues par la loi française (EIRL, EURL, société coopérative, etc.).

"Elle est la plus petite combinaison d'unités légales qui constitue une unité organisationnelle de production de biens et de services"

Plusieurs éléments permettent de distinguer les différentes entreprises entre elles. Leur taille d'abord, avec un classement qui comprend les catégories micro-entreprise, TPE (très petite entreprise), PME (petite et moyenne entreprise), jusqu'aux groupes d'entreprises et entreprises étendues. Par exemple, les entreprises du CAC 40. Le secteur économique (primaire, secondaire, tertiaire) et le secteur d'activité ensuite. L'objet social enfin : but lucratif ou non lucratif, mission de service public, etc.

Définition de l'entreprise selon l'INSEE

L'Institut national de la statistique et des études économiques définit l'entreprise de la façon suivante. Elle est "la plus petite combinaison d'unités légales qui constitue une unité organisationnelle de production de biens et de services jouissant d'une certaine autonomie de décision, notamment pour l'affectation de ses ressources courantes."

Traduction du mot entreprise en anglais

Company
He wants to create a company to sell jewels.
Il souhaite créer une entreprise pour vendre des bijoux.

Synonyme(s) du mot entreprise

Société, compagnie, firme, groupe...

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google