TPE (très petite entreprise) : définition, traduction et synonyme

TPE (très petite entreprise) : définition, traduction et synonyme En France, ce sigle désigne des entreprises qui emploient moins d'un certain nombre de salariés et dont le chiffre d'affaires annuel reste inférieur à un certain montant.

Définition de TPE (très petite entreprise)

TPE est l'acronyme de très petite entreprise. Selon l'Insee, ce sigle désigne en France des entreprises qui emploient moins de 10 salariés, et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 2 millions d'euros. Depuis 2008, une autre terminologie est utilisée pour qualifier ces TPE, celle de la micro-entreprise. Attention, cette notion économique diffère du régime fiscal de la micro-entreprise. Autrement dit, une TPE est une micro-entreprise, mais n'entre pas forcément dans le cadre d'un statut de micro-entrepreneur (ex-autoentrepreneur).

En 2013, l'Insee recensait près de 3,61 millions de TPE en France

Premier échelon des entreprises, les TPE sont de plus en plus intégrées à la catégorie supérieure, celle des PME (petites et moyennes entreprises).

En 2013, l'Insee recensait près de 3,61 millions de très petites entreprises sur le sol français. Ces TPE ne représentent en revanche que 19% des emplois salariés, soit 2,8 millions de personnes.

Traduction du mot TPE en anglais

VSE, Very Small Enterprise
We always talk about big industrial groups, but what shall we do for the VSE ?
On parle toujours des grands groupes industriels, mais que fait-on pour les TPE ?

Synonyme du mot TPE

Micro-entreprise

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google