Golden boy : définition, traduction

Golden boy : définition, traduction Le golden boy définit communément un trader ou un boursier sur les marchés financiers.

Définition de golden boy

L'expression golden boy est utilisée comme synonyme du terme trader. Un golden boy est donc un opérateur de marché dont l'activité principale consiste à négocier des produits financiers. Le golden boy a pour objectif de maximiser les gains d'intermédiation lors d'opérations d'achat et de vente, tout en limitant les risques. Souvent spécialisé dans un segment du marché financier particulier, le golden boy est un expert du monde de la finance.

L'exercice de son métier nécessite une excellente résistance au stress, d'importantes capacités d'analyse et d'adaptation et une petite dose d'audace. Le golden boy souffre en règle générale d'une mauvaise réputation auprès des personnes extérieures au monde de la finance ; ses hauts revenus et les risques importants pris sur les marchés financiers sont en grande partie responsables de cette mauvaise presse.

Traduction de golden boy en anglais

Trader : "He has only been a trader for three months, but he is already contemplating a career change because of all the pressure and stress of his work." "Cela ne fait que trois mois qu'il est devenu golden boy, mais la pression et le stress du travail lui font déjà penser à une reconversion."

Dictionnaire économique et financier