PME : définition simple, traduction

PME : définition simple, traduction La petite et moyenne entreprise (PME) représente la grande majorité des sociétés en France. La catégorie des micro-entreprises est incluse dans la catégorie des PME.

Qu'est-ce qu'une PME ? 

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont des sociétés, dont le nombre de salariés est compris entre 10 et 250, et dont le chiffre d'affaires (CA) annuel ne dépasse pas les 50 millions d'euros. Ces critères valent dans l'Hexagone et diffèrent sensiblement en fonction des pays. Selon le Ministère de l'Economie, la France comptait près de 4 millions de PME en 2014, soit 99,9% des entreprises et près de 48,5% des emplois. 

Quelle est la différence entre une PME et une grande entreprise ? 

Si le terme de micro-entreprise (moins de 10 salariés) est encore employé en France, cette catégorie d'entreprises est de plus en plus rattachée à la catégorie des PME. Au-dessus de 250 salariés se trouvent les ETI, pour des entreprises de taille intermédiaire qui réalisent moins de 1,5 milliard d'euros de CA, puis les GE, pour grandes entreprises (plus de 5 000 salariés et plus de 1,5 milliard d'euros de CA).

Quelle est la différence entre PME et PMI ? 

PMI est un synonyme de PME pour désigner les petites et moyennes industries. Le sigle PMI est de plus en plus remplacé par celui de PME. On les distingue des PME car généralement leur activité est la transformation ou l'extraction de biens.

Traduction de PME en anglais

Small and medium enterprises (SME) : "My father is the new boss of a SME which employs around one hundred workers." "Mon père est le nouveau patron d'une PME qui emploie une centaine d'ouvriers."

Dictionnaire économique et financier