LBO : définition simple de leveraged buyout, traduction et synonymes

LBO : définition simple de leveraged buyout, traduction et synonymes Le leveraged buyout désigne une opération financière qui permet à une entreprise d'en acheter une autre. Cette acquisition se fait via un emprunt bancaire.

Définition du mot LBO

LBO sont les initiales de l'expression anglophone Leveraged buyout. Le LBO est une action permettant à une entreprise d'en acheter une autre, en utilisant le moins possible ses fonds propres. Tout d'abord, la société acheteuse crée un holding, dont elle est majoritaire. Les autres associés sont généralement composés de banques et fonds d'investissements. Le holding ainsi constitué acquiert les parts de la société convoitée.

Cette acquisition se fait via un emprunt bancaire ainsi que via la souscription d'obligations. Au terme des obligations, la société acquise est généralement introduite sur le marché boursier afin de dégager une plus-value pour tous les investisseurs. Au final, le holding n'a pas engagé ses fonds personnels et a réussi à payer le financement bancaire grâce aux dividendes.

Traduction du mot LBO en anglais

Leveraged buyout is juridically complicated, and often has to be treated in a tribunal.
L'acquisition par emprunt est juridiquement compliquée, et doit souvent être traitée dans un tribunal.

Synonymes du mot LBO

Acquisition par emprunt, rachat d'entreprise par endettement, acquisition avec effet de levier

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google