Stock : définition simple, synonymes et traduction en anglais

Stock : définition simple, synonymes et traduction en anglais

Pour une entreprise, le stock est indispensable, il permet de gérer les articles dans le but de satisfaire les besoins futurs. Voici une définition économique du stock.

Définition du stock

Le stock désigne l'ensemble des biens, possédés par une entreprise, qui ne sont pas encore consommés ou vendus. Une entreprise peut posséder différents types de stocks tels que des stocks de matière première, des produits en cours de fabrication, des produits manufacturés, prêts à être vendus, des produits défectueux qui doivent être réparés, des emballages. Le stock d'une entreprise est nécessaire pour son exploitation. Il est destiné à être vendu, à être utilisé dans le processus de production, à être réparé ou recyclé.

Chaque année, une entreprise doit établir un inventaire de son stock. Pour une entreprise, le stock est indispensable, il permet de gérer les articles dans le but de satisfaire les besoins futurs. Cela implique de savoir gérer un stock pour éviter les ruptures de stock . Le but étant d'avoir suffisamment de stock pour répondre aux besoins futurs, mais pas trop pour ne pas supporter les différents coûts du stock.

Traduction du stock en anglais

Stock
This offer is on while stocks last.
Cette offre est utilisable dans la limite des stocks disponibles.

Stock : synonymes

Réserve, inventaire, approvisionnement, arrière-boutique.

Dictionnaire économique et financier