Fonds d'investissement : définition, traduction et synonyme

Fonds d'investissement : définition, traduction et synonyme Les fonds d'investissement interviennent à différents moments du développement d'une entreprise. Ils sont souvent spécialisés dans un secteur.

Définition du mot Fonds d'investissement

Un fonds d'investissement est une société publique ou privée qui investit du capital dans des projets d'entreprises correspondant à ses spécialités. Les fonds d'investissement peuvent faire partie de banques, d'organismes de financement, mais aussi appartenir à des personnes individuelles. Ils sont souvent spécialisés dans un secteur. Les capitaux peuvent être versés au démarrage de la vie de l'entreprise : il s'agit alors de capital risque. Si la société fait appel au fonds d'investissement pour financer son développement, l'activité de financement est appelée capital-développement.

Les fonds d'investissement sont souvent spécialisés dans un secteur

Le fonds d'investissement peut intervenir dans une période de transition ou de rachat de l'entreprise : elle travaille alors dans le champ du LBO, ou leverage buy-out. Enfin, lorsqu'il s'agit d'un plan de redressement dans le cas où l'entreprise est en perte de vitesse ou subit des difficultés importantes, les fonds d'investissement proposent un capital-retournement. Voici ici notre annuaire et une liste des fonds d'investissement.

Traduction du mot Fonds d'investissement en anglais

Investment fund
Many banks are opening investment funds.
De nombreuses banques ont ouvert des fonds d'investissement.

Synonyme du mot Fonds d'investissement

Private equity

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google