Bon de caisse : définition simple, exemple et traduction en anglais

Bon de caisse : définition simple, exemple et traduction en anglais Ce produit financier permettait autrefois de contourner l'administration fiscale, contre une fiscalité plus lourde. Le bon de caisse se traduit par la remise d'un bon nominatif.

Bon de caisse : définition

Le bon de caisse est un placement financier. C'est un produit de placement destiné aux particuliers, effectué auprès d'une banque ou de tout autre établissement financier, qui se traduit par la remise d'un bon nominatif. Le bon de caisse peut aussi être réalisé auprès de l'État, on parle alors de bon au Trésor.

Le fonctionnement du bon de caisse, dont la rémunération n'est versée qu'à l'échéance, le distingue d'une obligation qui donne droit à des intérêts annuels. Au terme du placement, le créancier est remboursé et perçoit en supplément les intérêts convenus au départ entre les deux parties.

La durée classique d'un bon de caisse est comprise entre 1 mois et 5 ans, en fonction des besoins de l'emprunteur. Plus la durée du placement est longue, plus les intérêts sont élevés. Cependant, le bon de caisse peut être remboursé de manière anticipée au moins 3 mois après son émission.

Bon de caisse anonyme

Jusqu'au 1er octobre 2016, le bon de caisse pouvait être anonyme. C'est à dire, une personne pouvait détenir le bon sans que l'administration fiscale ne le sache. La contrepartie : une fiscalité plus lourde. L'Etat a souhaité mettre fin à cette pratique qui permettait notamment de dissimuler au fisc des revenus perçus de façon douteuse.  Depuis, les bons de caisse sont obligatoirement nominatifs.

Traduction du mot Bon de caisse en anglais

Zero coupon bond
A zero coupon bond pays no interest until maturity.
Un bon de caisse ne donne droit à aucun intérêt jusqu'à échéance.

Et aussi :

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google