Plafond de virement : montant maximum

Virement permanent, ponctuel, de compte à compte, SEPA, international… Si la multiplicité des virements n'est plus à démontrer, leur montant maximum diffère selon les banques. Chaque banque a son propre plafond, et il est donc important de disposer de ces informations avant d'effectuer l'opération.

Quel est le montant maximum que l’on peut virer ?

Le montant maximum dépend de l’organisme bancaire, qui fixe ses propres plafonds de virement. La typologie de virement peut aussi donner lieu à des plafonds différents, selon que le virement effectué est un virement de compte à compte, un virement international, ou encore un virement vers le compte d’un tiers. Important à savoir, il est possible d’ajuster les plafonds de virement avec son conseiller.

Quel montant peut-on virer par Internet ?

Le virement SEPA instantané en ligne est un cas particulier. Le montant légal maximum autorisé s’élève à quinze mille euros, mais il doit se négocier avec la banque. Il est rare que le montant maximum par défaut soit déjà à hauteur de quinze mille euros.

Comment augmenter mon plafond de virement ?

Plusieurs solutions s’offrent au client bancaire qui souhaite moduler ses plafonds de virement. Ainsi, il est possible d’augmenter le plafond de virement en contactant son conseiller bancaire, ou en se rendant directement en agence. Suivant les possibilités offertes en ligne, il est également possible de le faire directement sur son espace bancaire personnel.

Plafond de virement au Crédit Agricole

Au Crédit Agricole, le plafond de virement, par opération, s’élève à trois mille euros.

Plafond de virement à la Banque Postale

A la Banque Postale, il est possible de virer au maximum trois mille euros par jour.

Plafond de virement à la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne autorise ses clients à virer au maximum dix mille euros par jour, sachant que le virement ne peut excéder pas cinq mille euros. Une personne qui doit virer dix mille euros dans la journée pourra donc le faire, mais en deux opérations de cinq mille euros.

Plafond de virement à la Société Générale

A la Société Générale, il est impossible de virer plus de quatre mille euros.

Plafond de virement chez LCL

Au LCL, le montant du virement maximum autorisé s’élève à cinq mille euros par opération.

Plafond de virement chez HSBC

Chez HSBC, le plafond de virement varie selon la typologie de client. Il peut être négocié à la hausse avec le conseiller en cas de besoin. En moyenne, le plafond de virement journalier chez HSBC est de dix mille euros.

Plafond de virement à la BNP

A la BNP, il est possible d’effectuer des virements allant jusqu’à six mille euros par jour.

Plafond de virement à la Banque Populaire

La Banque Populaire permet d’effectuer un virement de cinq mille euros maximum, avec un plafond mensuel de dix mille euros.

Plafond de virement chez Boursorama

Il n’existe pas de plafond chez Boursorama en ce qui concerne les virements bancaires.

Banque - assurance