Certicode Plus : qu'est-ce que c'est et comment l'activer

Afin de garantir une sécurité accrue à ses usagers, la Banque Postale à lancer son service Certicode Plus sur mobile. Très rapide à activer, ce service permet de réaliser simplement et en toute sécurité des opérations bancaires.

Qu'est-ce que Certicode Plus ?

Service de la Banque Postale, Certicode Plus est un service d'authentification forte. Il permet de réaliser très rapidement des opérations bancaires sensibles en offrant une très grande sécurité.

Comment faire un virement avec Certicode Plus ?

Pour faire un virement avec Certicode Plus, il faut se rendre sur son espace en ligne ou sur mobile. Il faut ensuite sélectionner ou rentrer un bénéficiaire, entrer les références et le montant, et valider. À partir de là, une notification est envoyée sur mobile. Il faudra alors rentrer un code de sécurité pour valider le virement.

Comment activer Certicode Plus ?

Le système Certicode Plus s'active et fonctionne uniquement sur smartphone. Sans smartphone, il est toujours possible de profiter d'opérations sécurisées grâce au service Certicode classique.

Comment activer Certicode Plus sur smartphone ?

La marche à suivre pour activer Certicode Plus sur smartphone est simple. Il faudra se rendre sur l'application Banque Postale ou sur le site de la banque et demander l'activation du service depuis la rubrique "Services en ligne". Un code d'activation sera alors envoyé par SMS ou par courrier. Il faudra alors simplement se connecter à l'application et finaliser l'activation.

Certicode Plus et délai

En général, le délai d'attente pour recevoir le code d'activation de Certicode Plus est de 48 heures. Ce délai peut varier en fonction du retard que mettra votre courrier ou votre SMS à arriver.

Tuto Certicode Plus

L'utilisation de Certicode Plus est très simple. Il suffit de se rendre dans son espace business sur le site ou l'application de la Banque Postale. Il faudra ensuite entrer toutes les informations liées à l'opération (ajout d'un bénéficiaire, virement, etc.). Une fois validé, une notification est envoyée sur téléphone. Il sera alors demandé de rentrer un code personnel sur le smartphone. Une fois rentré, l'opération est alors validée.

Certicode Plus est-il obligatoire ?

Afin d'appliquer les nouveaux standards réglementaires en matière de sécurité, l'utilisation de Certicode Plus est obligatoire pour tout possesseur de smartphone.

Certicode Plus et compte joint

Certicode Plus envoyant une notification sur un seul smartphone, ce système n'est donc pas compatible avec un compte joint.

Certicode Plus : que faire en cas de service indisponible ?

Si le service Certicode Plus est indisponible, il faudra retenter d'effectuer l'opération plus tard afin de recevoir sur smartphone la notification de vérification d'identité.

Quelle différence entre Certicode et Certicode Plus ?

Certicode est un service dédié aux opérations effectuées sur ordinateur et téléphone fixe, là où Certicode Plus est dédié aux smartphones.

Contourner Certicode : comment faire ?

Il n'est pas possible de contourner Certicode Plus une fois activé. Il est cependant possible de demander sa désactivation si on rencontre des problèmes avec le service.

Banque - assurance