Demande de renouvellement de découvert

Voici un exemple de lettre à adresser à votre banque afin de demander le renouvellement de l'autorisation de découvert temporaire que vous aviez obtenue.

Télécharger le document

 

Prénom Nom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

(Prénom Nom du conseiller s’il est connu)
Nom de la banque
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (date).


Objet : Demande de renouvellement de découvert
Pièce jointe annexée : (photocopie d’un justificatif prouvant l’augmentation prochaine de vos revenus : contrat de travail, demande d’aide acceptée, etc.)


(Madame / Monsieur et nom du conseiller s’il est connu),

Le (date), vous m’avez permis de bénéficier d’un découvert bancaire exceptionnel pour le compte n° (mettre le numéro du compte accueillant l’autorisation de découvert), et je vous en remercie de nouveau.

Ma situation financière étant en cours d’amélioration, mais toujours pas assez solide actuellement, je sollicite une nouvelle fois votre bienveillance, afin que vous m’accordiez un renouvellement jusqu’au (date) du découvert précédemment accordé.

Cette nouvelle autorisation de découvert me permettrait de faire face à la situation actuelle, en attendant l’augmentation de mes revenus prévue à partir du (date) grâce à (indiquer le motif de l’augmentation prochaine de vos revenus : nouveau poste, hausse de salaire, aide financière, etc.). Je vous en joins d’ailleurs la preuve dans ce courrier.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, (Madame / Monsieur et nom du conseiller s’il est connu), l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet

Relations avec sa banque

Annonces Google