Compte Paypal : création et fonctionnement

Compte Paypal : création et fonctionnement Système de paiement en ligne sécurisé, PayPal permet, aux utilisateurs disposant d'un compte, de payer et de recevoir de l'argent instantanément. Mais comment fonctionne le paiement PayPal et quel est son intérêt ?

Un compte PayPal, c'est quoi ?

Un compte PayPal est un compte 100 % en ligne permettant d'envoyer des paiements ou d'effectuer des achats, le tout gratuitement. Simple et sécurisé, le compte PayPal fonctionne avec un vaste réseau de boutiques partenaires.

Comment fonctionne un paiement par PayPal ?

Les paiements PayPal fonctionnent de différentes manières. Chaque utilisateur est libre de relier son compte PayPal à sa carte bancaire ou bien à son compte en banque. Il peut alors décider de payer sa commande en ligne par PayPal, et l'argent sera automatiquement prélevé sur la source indiquée. Un utilisateur peut aussi alimenter son compte PayPal et effectuer des paiements avec son code.

Est-ce que le compte PayPal est gratuit ?

Pour les particuliers, l'ouverture et l'usage d'un compte PayPal sont entièrement gratuits, et l'envoi des paiements se fait sans frais. Seuls les utilisateurs professionnels et titulaires d'un compte Business doivent payer des commissions. L'échange des devises est lui aussi payant.

Quel est l'intérêt d'un compte PayPal ?

L'utilisation de PayPal offre deux avantages de taille : bénéficier de la protection des achats, avec un règlement des litiges directement géré par PayPal, et réaliser des transactions en ligne sans pour autant avoir à partager ses coordonnées bancaires. Ainsi, seul PayPal est en possession des données financières de l'acheteur qui possède un compte.

Créer un compte PayPal

La création d'un compte PayPal se fait exclusivement en ligne. Il suffit pour cela de se connecter au site internet de PayPal et, sur la page d'accueil, de cliquer sur le bouton "Ouvrir un compte". Il convient ensuite de choisir son type de compte (professionnel ou particulier), de cliquer sur "Continuer" et de remplir l'ensemble du formulaire. Le compte PayPal est ensuite accessible en renseignant son adresse mail et le mot de passe choisi lors de l'inscription.

Supprimer un compte PayPal

Pour supprimer son compte PayPal, il convient de se connecter à son espace personnel, de cliquer sur "Paramètres" puis sur "Options du compte", et de sélectionner l'option "Fermer votre compte". L'utilisateur devra ensuite suivre la procédure de fermeture de compte qui est indiquée.

Compte PayPal fermé

Il peut arriver que l'équipe de PayPal décide de fermer un compte pour diverses raisons : compte inactif depuis un certain temps, compte sujet à des transactions frauduleuses, absence d'envoi de justificatifs, etc. Une fois un compte PayPal fermé, il ne peut pas être rouvert, et un nouveau compte devra être créé.

Service client PayPal

Il est possible de joindre PayPal soit via sa messagerie instantanée depuis son espace personnel, soit directement par téléphone au 08 00 94 28 90 depuis un poste fixe ou au 01 86 99 56 53 depuis un mobile.

Banque - assurance