Visa Ultim : plafond, avantages et assurance

Lancée par Boursorama Banque en 2019, la carte Visa Ultim est une carte bancaire haut de gamme facilement accessible. Mais quels sont ses caractéristiques, ses avantages, et les assurances auxquelles elle permet de prétendre ?

Qu'est-ce que la carte Visa Ultim ?

La Visa Ultim est une carte bancaire haut de gamme et accessible, proposant des caractéristiques relativement similaires à la carte Visa Premier. Créée en 2019 par Boursorama Banque, elle possède l'avantage d'être sans frais, de proposer des plafonds de paiements et de retraits élevés, et d'autoriser un découvert.

Visa Ultim versus Visa Infinite

Les cartes Visa Ultim et Visa Infinite sont toutes les deux gratuites. Toutefois, la Infinite est sans conteste la carte bancaire la plus prestigieuse de la gamme Visa, puisqu'elle donne l'accès à de nombreux privilèges, notamment à une conciergerie disponible par téléphone 24h/24 et 7 jours/7. Les conditions de revenus pour obtenir la Visa Infinite sont par ailleurs beaucoup plus strictes que celles pour obtenir la Visa Ultim.

Quel est le prix de la Visa Ultim ?

La Visa Ultim est gratuite dès lors que l'utilisateur effectue au moins une opération par mois. Si aucune opération n'est effectuée, des frais de 9 euros par mois sont facturés.

Visa Ultim : plafond

La Visa Ultim a l'avantage de proposer des plafonds généreux, tant en termes de retraits que de paiements. Ainsi sera-t-il possible de payer jusqu'à 1 500 euros sur 30 jours glissants, et de retirer jusqu'à 300 euros sur 7 jours glissants.

Visa Ultim versus Visa Premier

La Visa Ultim et la Visa Premier sont deux cartes bancaires premium gratuites conçues pour les voyageurs. Elles possèdent toutefois un certain nombre de différences, puisqu'Ultim est destinée à tout le monde, sans condition de revenus ni de dépôt, alors que la Visa Premier nécessite au moins 1 800 euros de revenus nets, ou 5 000 euros de dépôt. La Premier autorise un découvert jusqu'à 600 euros, tandis que ce montant baisse à 100 euros pour l'Ultim.

Visa Ultim et location de voiture

La carte bancaire Visa Ultim permet de bénéficier d'une assurance complémentaire dans le cas d'une location de voiture, à condition de payer cette dernière avec la carte en question.

Modifier le plafond de sa Visa Ultim

Boursorama Banque offre la possibilité aux détenteurs d'une carte Visa Ultim de modifier leurs plafonds de paiements et de retraits. L'opération se fait en ligne gratuitement, et peut être temporaire ou permanente. Une condition à respecter : le compte doit être ouvert depuis au moins trois mois.

Visa Ultim sans contact

Par défaut, la Visa Ultim est une carte de paiement sans contact. Ce service permet de régler ses achats sans contact à hauteur de 50 euros par transaction. Il est cependant possible de désactiver le NFC en se connectant sur son compte en ligne.

Assurance et Visa Ultim

La Visa Ultim permet de bénéficier de nombreuses assurances : assurance voyage (annulation de vol, perte de bagages, etc.), assurance rapatriement, responsabilité civile, assurance juridique, etc.

Banque - assurance