Compte Orange Bank : conditions et fonctionnement

La banque en ligne française Orange Bank, filiale de l'opérateur Orange, propose à ses clients d'ouvrir des comptes en banque de différentes natures. Mais quel est le fonctionnement d'un compte Orange Bank et quelles sont les conditions ?

Qu'est-ce qu'un compte Orange Bank ?

Leader de la téléphonie, Orange propose depuis quelques années un service bancaire 100 % en ligne et accessible. Les comptes bancaires Orange Bank ont l'avantage d'être gratuits, sans condition, et peuvent se gérer exclusivement sur Internet.

Comment fonctionne un compte Orange Bank ?

Le compte bancaire Orange Bank fonctionne comme n'importe quel type de compte de banque en ligne. A savoir que les services sont entièrement dématérialisés et qu'une simple connexion à Internet suffit pour consulter ses comptes, faire un virement ou encore commander un chéquier.

Conditions d'ouverture d'un compte Orange Bank

L'ouverture d'un compte Orange Bank est soumise à un certain nombre de conditions. Le souscripteur doit en effet être domicilié fiscalement en France et être majeur. De même, les personnes fichées à la Banque de France et les interdits bancaires ne sont pas autorisées à ouvrir un compte Orange Bank. Enfin, la gratuité de l'offre est soumise à au moins trois transactions par mois, et l'ouverture est conditionnée à un nombre de dépenses minimum, sans condition de revenus.

Ouvrir un compte Orange Bank en boutique

Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte Orange Bank en boutique. Pour ce faire, le souscripteur devra se munir de plusieurs justificatifs (identité, domicile, etc.), choisir son offre en boutique, remplir un formulaire rapide, signer son nouveau contrat et effectuer un premier versement sur son nouveau compte Orange Bank.

Comment recevoir les 80 euros Orange Bank ?

Orange Bank propose une offre promotionnelle permettant aux nouveaux souscripteurs de recevoir 80 euros à l'ouverture de leur nouveau compte Orange Bank. Pour profiter de cette promotion, le souscripteur doit, après réception de sa carte bancaire, avoir effectué au moins trois paiements, soit par Internet soit en magasin.

Consulter mon compte Orange Bank

Il est possible de consulter son compte bancaire Orange Bank soit sur ordinateur en se connectant à son espace client sur le site internet Orange Bank, soit directement depuis son smartphone après avoir téléchargé l'application Orange Bank.

Comment accéder à mon compte Orange Bank ?

Pour accéder à son compte Orange Bank, il convient de télécharger l'application, de rentrer son identifiant et son mot de passe, et de cliquer sur la rubrique "Mon compte". Il est aussi possible d'accéder à son compte Orange Bank depuis un ordinateur, en allant sur le site Orange Bank et en renseignant son identifiant et son mot de passe.

Comment contacter Orange Bank ?

Il est possible de contacter Orange Bank en se déplaçant en boutique, en envoyant un message chat depuis son espace client ou encore en composant le 01 43 60 01 52.

Fermer un compte Orange Bank

Il est possible de fermer un compte Orange Bank directement depuis l'application ou en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception.

Banque - assurance