Visa Infinite : prix, conditions, avantages

La carte Visa Infinite est une carte offre de très nombreux avantages. Outre l'accès à un club offrant des privilèges, c'est aussi de nombreuses assurances et assistances. Cependant, cette carte a certaines conditions tarifaires et de revenus afin de pouvoir y accéder.

Visa Infinite : prix

Le prix de la Visa Infinite varie en fonction de la banque dans laquelle elle est prise. Pour les banques dites "physiques" comme Crédit Mutuel, Crédit Agricole ou Société Générale, il faudra compter entre 300 et 400 euros par an. Si la carte Visa Infinite est prise dans une banque en ligne comme B for Bank ou Hello Bank!, il faudra compter entre 200 et 250 euros par an pour la posséder.

Visa Infinite : conditions

L'obtention de la carte Visa Infinite est soumise à plusieurs conditions. Le critère le plus important est la condition de revenus. Il faut en effet être en capacité de payer les prix mentionnés précédemment chaque année.

Quel revenu pour la Visa Infinite ?

Comme précisé ci-dessus, la carte Visa Infinite est soumise à condition de revenus. Ces revenus varieront en fonction de la banque dans laquelle la carte est demandée. Mais de manière générale, il faudra avoir en moyenne un revenu de 60?000 euros par an. Ces revenus sont plus souples dans les banques en ligne. B for Bank, par exemple, demande un revenu mensuel de 4?000 euros pour avoir accès à cette carte.

Quels sont les avantages de la carte Visa Infinite ?

Toute l'année, la carte Visa Infinite permet d'accéder à un club. Ce club permet entre autres d'obtenir des places et des invitations à des évènements ou spectacles. Il permet aussi de profiter de tarifs privilégiés dans de nombreux établissements. De plus, lors de déplacements, la carte Visa Infinite offre de nombreux avantages. Ces avantages pourront se diviser en deux catégories : les assurances et les assistances.

Voici les services proposés du côté des assistances :

  • On retrouvera par exemple une assistance en cas de poursuite judiciaire à l'étranger.
  • Pour le médical, la carte permet une avance sur les frais d'hospitalisation, et permet aussi d'être livré de ses médicaments ou de ses lunettes, lentilles ou prothèses auditives. Le remboursement des frais médicaux restés à charge est également possible.
  • De nombreux services de transports sont prévus. Comme le transport d'un proche, le retour des accompagnants, ou un service de chauffeur de remplacement pour rapatrier un véhicule en cas d'empêchement.
  • En cas de rapatriement d'urgence, il est possible de faire appel à un service de garde d'enfant.
  • Les frais d'obsèques sont couverts en cas de décès lors d'un déplacement.

La carte Visa Infinite permet également de bénéficier de différents services d'assurance, parmi lesquels :

  • des indemnités en cas de retard ou de détérioration des bagages ;
  • des indemnités en cas de retard de transport, de modification ou d'annulation du voyage prévu ;
  • la couverture des possibles dégâts causés à une voiture ou du matériel de location (comme des skis par exemple) ;
  • la couverture des frais de secours en cas de blessure à la montagne ;
  • une indemnisation en cas de décès, ou de blessure à invalidité permanente survenus pendant le déplacement.

Banque - assurance