Visa Premier : plafond, avantages et assurance

La carte Visa Premier est une carte bancaire premium haut de gamme, proposée par de nombreuses banques. Désormais plus facilement accessible, elle permet de bénéficier d'un certain nombre d'avantages et d'assurances, et de plafonds de retrait et de paiement élevés.

Qu'est-ce que la carte Visa Premier ?

La Visa Premier est une carte bancaire faisant partie de l'offre premium de Visa. Payante chez la plupart des banques traditionnelles et parfois gratuite chez les banques en ligne, elle permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment pour les voyageurs. Autrefois réservée aux personnes touchant d'importants revenus, elle se démocratise aujourd'hui pour devenir plus facilement accessible.

Visa Premier : quels avantages ?

La carte Visa Premier offre de nombreux avantages, notamment en termes d'assurances. Intéressante pour les voyageurs, elle inclut une assurance voyage et véhicules de location, de même qu'une assistance disponible 24h/24. En parallèle, la carte Visa Premier permet de bénéficier de plafonds de retrait et de paiement importants, et propose des offres partenaires pour obtenir des réductions.

Quel est le prix de la Visa Premier ?

Le prix d'une carte Visa Premier varie d'un établissement bancaire à l'autre. Chez les banques traditionnelles, son prix s'élève en moyenne à 130 euros, tandis que chez les banques en ligne, elle peut être gratuite sous certaines conditions.

Visa Premier et location de voiture

La Visa Premier inclut une assurance location de voiture. Cette assurance permet de couvrir les dommages matériels et le vol de la voiture de location, ainsi que les frais d’immobilisation. Certaines restrictions sont toutefois à respecter : être à plus de 100 km de son domicile, louer une voiture pour moins de 31 jours consécutifs, louer un véhicule auprès d'un loueur professionnel...

Quelles assurances avec Visa Premier ?

La carte Visa Premier est particulièrement intéressante pour les voyageurs, puisqu'elle inclut une assurance voyage complète ainsi qu'une responsabilité civile à l'étranger. En parallèle, elle couvre également son titulaire à la neige et en montagne, pour la location de son matériel de ski, pour le décès et l'invalidité en cas d'accident dans un transport public...

Visa Premier et assurance voyage

L'assurance voyage comprise avec la Visa Premier inclut la garantie annulation de voyage, les retards d'avion et de train, la responsabilité civile à l'étranger, l'assistance médicale et rapatriement, la perte ou le vol de bagages, les frais de justice locaux, etc. Attention toutefois à bien consulter les plafonds de remboursement pour éviter les mauvaises surprises.

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte Premier ?

Pour se faire rembourser un voyage par Visa avec sa carte Premier, plusieurs éléments sont à fournir : la preuve que le voyage a été réglé avec la carte Premier, un résumé des circonstances du sinistre, les originaux des billets d'avion ou du contrat de location, les factures de dépenses... Et tous les éléments utiles à l'étude du dossier.

Banque - assurance