Lettre de dénonciation de compte joint

Lettre de dénonciation de compte joint Si vous ne souhaitez plus utiliser votre compte joint avec votre cotitulaire, vous pouvez dénoncer ce compte en envoyant un courrier recommandé à votre banque en donnant toutes les précisions nécessaires au destinataire.

Télécharger le document

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° Tél.

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire

Adresse

Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date)

Objet : Dénonciation de compte joint

Numéro du compte : (indiquer le numéro de compte bancaire)

Pièces jointes : Une copie de contrat et de la lettre recommandée envoyée aux cotitulaires du compte

Lettre recommandée avec accusé de réception

(Madame, Monsieur),

Je suis actuellement cotitulaire du compte joint numéro (indiquer le numéro du compte) dans votre banque, avec (indiquer les noms et prénoms des cotitulaires).

Par la présente, je souhaite donc dénoncer ce compte joint à partir de la date du (indiquer la date avec le jour, le mois et l'année). Je vous demande de bloquer tous les ordres de virement permanents ainsi que les autorisations de prélèvement qui ont été émises avant ce jour. A partir de cette date, les cotitulaires susvisés ne doivent plus non plus être autorisés à effectuer seuls des mouvements bancaires.

J'ai également informé mes cotitulaires (indiquer les noms et prénoms des cotitulaires) par lettre recommandée de la dénonciation de ce compte bancaire. Je vous joins une copie de cette lettre recommandée.

Je vous prie de prendre en compte ma requête et de m'indiquer toutes les démarches que je dois effectuer pour clôturer mon compte.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'accepter, (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet