Compte N26 : création et fonctionnement

Compte N26 : création et fonctionnement Basée à Berlin, en Allemagne, la banque N26 propose d'ouvrir et de gérer un compte en banque en ligne. Comment fonctionne un compte N26 et quels sont ses avantages ? Comment gérer son compte N26 ? Joindre le service client ?

Un compte N26, c'est quoi ?

Un compte N26 est un compte bancaire entièrement pilotable depuis son smartphone, via une application mobile dédiée. Gratuit ou payant selon l'option choisie, le compte N26 est un compte courant classique, généralement lié à une carte bancaire.

Comment déposer de l'argent sur un compte N26 ?

Il est possible de déposer de l'argent sur un compte N26 en effectuant un virement bancaire depuis un autre compte, en effectuant un rechargement par carte bancaire (gratuit la première fois), ou en payant par mobile via Google Pay ou Apple Pay (gratuit la première fois).

Où se trouve la banque N26 ?

Née en Allemagne, la banque N26, de son nom complet N26 Bank GmbH, a son siège social à Berlin. Elle possède également des succursales à São Paulo, à Barcelone ainsi qu'à New York.

Compte N26 gratuit

Parmi ses différentes offres, la banque N26 propose un compte courant gratuit. Ce compte standard peut être géré exclusivement en ligne et permet d'effectuer des paiements par carte ou des paiements par mobile gratuitement.

Service client N26

Le service client N26 peut être joint de deux façons différentes : soit directement depuis le site internet N26 via le LiveChat, soit en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : support@n26.com.

Compte N26 : RIB

Tout compte N26 dispose de son propre RIB (Relevé d'Identité Bancaire). Il est possible de télécharger le RIB lié à son compte N26 en se connectant simplement à son espace client.

Relevé de compte N26

Tout détenteur d'un compte N26 peut accéder à ses relevés de compte N26 en se connectant à son espace client en ligne. Il suffit ensuite de cliquer sur "Télécharger son relevé de compte" en sélectionnant la période souhaitée.

Compte joint N26

La banque N26 offre à ses clients la possibilité d'ouvrir un espace partagé. Plus performant qu'un compte joint traditionnel, cet espace partagé permet d'ajouter jusqu'à 10 participants au compte bancaire. Une solution idéale pour les familles ou les colocataires, par exemple. L'espace partagé peut être partagé avec toute personne disposant d'un compte N26.

Comment changer de carte sur N26 ?

Il est possible de changer de carte N26 en se connectant sur son espace client et en se rendant dans l'onglet "Cartes", puis en cliquant sur "Changer d'offre". Les options disponibles sont alors proposées. La banque N26 offre également la possibilité à ses clients de choisir eux-mêmes le design de leur carte bancaire.

Pourquoi N26 a bloqué des comptes ?

Il peut arriver que N26 décide de bloquer certains comptes. C'est notamment le cas si un compte bancaire N26 ne respecte pas les lois et les règles bancaires européennes ou si des comportements inhabituels sont remarqués sur le compte. Un compte N26 n'est jamais bloqué sans raison.

Banque - assurance