Modèle d'attestation de paiement

Certains établissements bancaires réclament parfois des attestations de paiement à leurs clients. Voici donc un modèle type de lettre à fournir pour justifier d'un paiement.

Télécharger le document

Nom, prénom, fonction (indiquer la dénomination de l’organisme s’il s’agit d’un organisme)

Adresse (indiquer l’adresse de l’organisme)

Nom, prénom du destinataire

Adresse du destinataire

Courrier simple, sans accusé de réception, ou au contraire, courrier envoyé avec accusé de réception si les circonstances l’exigent.

Objet : Attestation de paiement

Je, soussigné (nom, prénom), (fonction) de (désignation de l’organisme), certifie par la présente que Monsieur/Madame (nom, prénom et adresse) a effectué un paiement d’un montant de (indiquer le montant en euros du paiement effectué), pour (indiquer la justification du paiement : il peut s’agir d’une cotisation dans le cadre d’un abonnement, du remboursement d’une dette contractée précédemment…) auprès de (indiquer le nom de l’organisme ou de la personne ayant reçu le paiement).

Ce paiement a été fait le (indiquer la date à laquelle a été effectué le paiement en question) par (indiquer le mode du paiement, qu’il s’agisse d’un chèque ou d’un virement bancaire par exemple, ou bien encore d’un versement en espèces si tel est le cas), à l’ordre de (le cas échéant).

Cette attestation est produite pour servir et valoir ce que de droit.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Fait le (indiquer la date à laquelle le document a été produit) à (indiquer l’endroit où le document a été produit ou signé).

Signature

Télécharger le document

Banque - assurance