Visa Platinium : plafond, prix et revenu

Carte bancaire haut de gamme proposée par Visa, la Visa Platinum permet de bénéficier d'un large éventail d'assurances, et de plafonds de retraits et de paiements élevés. Quelles sont ses caractéristiques, et quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir y prétendre ?

Qu'est-ce que la carte Visa Platinum ?

La carte Visa Platinum est une carte bancaire de luxe située entre la gamme Visa Premier et la gamme Visa Infinite. Elle permet de bénéficier de plafonds plus élevés que les cartes bancaires classiques, et de garanties d'assurance et d'assistance complètes. Il s'agit d'une carte bleue haut de gamme réservée aux personnes touchant des revenus importants.

Visa Platinum : quels avantages ?

La carte Visa Platinum permet de bénéficier de nombreux avantages : des plafonds de paiements et de retraits plus élevés, une assurance et une assistance voyage complètes, un assistant personnel disponible en permanence pour faciliter le quotidien, des garanties d'assistance pour le souscripteur ainsi que pour ses proches, etc.

Quel est le prix de la Visa Platinum ?

Encore méconnue en France, la carte Visa Platinum est commercialisée par les banques physiques à environ 200 euros par an en moyenne. Elle est proposée par une cinquantaine d'organismes bancaires, chacun appliquant sa propre grille tarifaire.

Visa Platinum : plafond

La carte Visa Platinum permet de bénéficier de plafonds plus élevés que les cartes de gamme inférieure. Le montant du plafond de retrait s'élève à 5?000 euros par période de 7 jours glissants, et le montant du plafond de paiement s'élève à 4?500 euros par période de 30 jours glissants. Ces plafonds peuvent également être étendus sur demande auprès d'un conseiller bancaire.

Visa Platinum ou Infinite ?

La Visa Platinum correspond à la gamme de cartes Visa juste en dessous de la carte Infinite. Moins chère que cette dernière, elle est également accessible aux revenus moins élevés. La carte Infinite permet par ailleurs de bénéficier de plafonds plus élevés, de davantage de garanties et d'assurances, et d'un service de conciergerie prêt à répondre à toutes les demandes 24 h/24 et 7 jours/7.

Comment obtenir une carte Visa Platinum ?

Pour obtenir une carte Visa Platinum, il convient d'en faire la demande auprès de son conseiller bancaire. C'est ce dernier qui, en fonction de la situation financière du demandeur, décidera ou non de lui accorder cette carte bancaire haut de gamme. Pour obtenir la carte Visa Platinum, il faut en effet toucher des revenus conséquents, et créditer son compte d'au moins 4?000 euros par mois.

Quel revenu pour une carte Platinum ?

La carte Visa Platinum est disponible sous condition de revenus. Pour pouvoir en bénéficier, il faut en effet justifier de revenus au moins égaux à 80?000 euros par an, soit plus de 4?000 euros net par mois en moyenne. Mais chaque banque applique sa propre politique, et ces conditions d'obtention sont propres à chacune. Ainsi sera-t-il possible d'en faire la demande en touchant des revenus légèrement inférieurs, mais sans garantie d'acceptation.

Banque - assurance