Compte ING : conditions, ouverture et fonctionnement

Ouvrir un compte ING permet d'accéder à une multitude d'avantages. Mais de quelle manière le compte ING fonctionne-t-il ? Comment ouvrir le compte et recevoir le bonus de bienvenue ? Zoom sur les conditions, l'ouverture et le fonctionnement d'ING.

Qu'est-ce qu'un compte ING ?

Un compte ING est un compte bancaire sans frais et entièrement pilotable en ligne. Il permet de gérer soi-même les opérations courantes et de bénéficier d'une carte de paiement, d'un service d'assurance et d'assistance inhérent, et même de l'accès à un livret A ou à un livret LDDS.

Comment fonctionne un compte ING ?

Le compte ING fonctionne de la même manière que la plupart des comptes bancaires des banques en ligne. Le compte ING permet de bénéficier d'un ensemble de services gratuits : alertes SMS, virements, application mobile, prélèvements, etc. Sans obligation de dépôt à l'ouverture, le compte ING ne permet toutefois pas d'être à découvert ni d'obtenir un chéquier.

Quelle banque est derrière ING Direct ?

De nombreuses banques en ligne sont rattachées à un groupe bancaire physique plus important. Et la Banque ING Direct ne déroge pas à la règle, puisqu'il s'agit en réalité d'une filiale du groupe néerlandais ING, véritable leader du secteur de la banque en Hollande.

Comment recevoir les 50 euros d'ING ?

Comme de nombreuses banques en ligne, ING propose une prime à ses nouveaux clients. Cette offre de bienvenue, d'un montant de 50 euros, est réservée aux personnes physiques de 18 ans ou plus, qui ne possèdent pas encore de compte chez ING. L'offre se limite à un unique versement de 50 euros par personne et par compte, fait quelques jours après l'ouverture d'un compte à vue ING Lion Account.

Comment ouvrir un compte ING ?

Plusieurs conditions sont à remplir pour ouvrir un compte ING : être une personne physique majeure, être résident fiscal en France, ne pas avoir été fiché à la Banque de France au cours des 6 derniers mois et posséder des justificatifs de revenus, d'identité et de domicile. L'ouverture d'un compte ING se fait exclusivement en ligne, en complétant un formulaire de souscription, en envoyant ses pièces justificatives et en signant électroniquement son contrat d'ouverture.

Comment contacter ING ?

Il est possible de contacter le service client ING par téléphone au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8 h à 21 h, ainsi que le samedi de 8 h à 18 h, par mail depuis son espace client, ou encore par courrier postal à l'adresse suivante :

ING Direct

Service Opération

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Fermeture d'un compte ING

Pour fermer son compte ING, il convient de se connecter à son espace client soit via l'application, soit via le site internet ING. Après avoir cliqué sur la rubrique "Compte courant" puis "Autres services", le client doit cliquer sur l'option "Clôturer votre compte courant" puis télécharger la lettre type proposée. La lettre doit être remplie, datée et signée, puis envoyée par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse indiquée dans le paragraphe précédent.

Banque - assurance