Banque mobile : comparatif des meilleures néo-banques

Banque mobile : comparatif des meilleures néo-banques Sécurité du compte, frais, moyens de paiement... Découvrez le détail des offres des principales banques mobiles qui opèrent dans l'Hexagone.

Les banques traditionnelles étaient déjà concurrencées par les banques en ligne. Mais la dématérialisation n'allait visiblement pas assez loin pour certains. Place donc aux banques mobiles, ou néobanques, où l'ouverture d'un compte s'opère généralement par le biais de son smartphone. La plupart de ces banques offrent la possibilité d'ouvrir un compte courant à moindres frais. En règle générale, ceux concernant les virements, le paiement par carte en euros, ou en devises étrangères, sont inexistants, ou peu coûteux. Surtout lorsqu'on les compare à ceux des établissements bancaires traditionnels.

Comparateur de banques mobiles : caractéristiques générales des offres
  Canal de souscription Temps moyen estimé pour ouvrir un compte Conditions de dépôts ou de revenus Mise à disposition d'un chéquier Autorisation de découvert
Bunq  Web et mobile 5 min Non Non Non
Czam Web, mobile, 3 000 points de vente Carrefour et sur Rueducommerce Quelques min Non Non Non
Morning Web et mobile 5 min Non Non Non
Monese Mobile 3 min Non Non Non
Ma French Bank Web, mobile et bureaux de poste  Moins de 10 min Versement initial de 50 € minimum Non Non
N26 Web et mobile Moins de 8 min Non Non Non
Orange Bank Web, mobile et boutiques 15 min Versement initial de 50 € minimum Oui Oui
Revolut Mobile 3 min Dépôt de salaire Non Non

Les tableaux ci-dessus et ci-dessous permettent de comparer les offres de 8 d'entre elles : la Néerlandaise Bunq, C-zam, du géant Carrefour, les Britanniques Monese et Revolut, Morning, reprise par la banque Edel, filiale du groupe E.Leclerc, N26 basée à Berlin, Orange Bank, de l'opérateur mobile du même nom, et la petite dernière My French Bank, lancée par La Banque Postale en mai 2019. Modalités d'accès à son compte, sécurité ou frais, le JDN décortique les offres proposées dans un comparatif des principales néobanques disponibles en France.

Autour du même sujet

Banque mobile : comparatif des meilleures néo-banques
Banque mobile : comparatif des meilleures néo-banques

Les banques traditionnelles étaient déjà concurrencées par les banques en ligne. Mais la dématérialisation n'allait visiblement pas assez loin pour certains. Place donc aux banques mobiles, ou néobanques, où l'ouverture d'un compte...