Offre (demande) : définition simple et traduction

Offre (demande) : définition simple et traduction L'offre est indissociable de la demande. Cette notion économique permet de fixer un prix.

Définition de l'offre (demande)

La notion d'offre, sur un plan économique, désigne la quantité de produits ou de services disponibles, qui sont prêts à être vendus. Cette notion est indissociable de la demande, qui est la quantité de produits ou de services que les consommateurs sont prêts à acheter.

La confrontation de ces deux notions donne l'état du marché pour un produit ou un service précis, et aboutit à la fixation d'un prix. L'évolution de ce prix dépend donc des deux facteurs.

La confrontation de ces deux notions donne l'état du marché pour un produit

Quand l'offre augmente par rapport à la demande, il y a trop de biens à vendre. Les prix ont donc tendance à baisser. Inversement, quand la demande augmente par rapport à l'offre, il n'y a pas assez de biens à vendre, les prix ont donc tendance à monter. Cette confrontation de l'offre et de la demande s'applique à tous les actifs qui nécessitent un prix. Du plus simple (alimentaire, bien de consommation...) au plus important (automobile, immobilier), en passant par les actifs plus virtuels (les actions cotées en Bourse notamment ou les taux d'intérêt).

Traduction de l'offre (demande) en anglais

Supply (demand)
Supply and demand define what tomorrow's prices are gonna be.
L'offre et la demande définissent les prix de demain.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Offre (demande) : définition simple et traduction
Offre (demande) : définition simple et traduction

Sommaire Offre : définition Offre : traduction en anglais Définition de l'offre (demande) La notion d'offre, sur un plan économique, désigne la quantité de produits ou de services disponibles, qui sont prêts à être vendus....