Leasing : définition simple, traduction et synonyme

Leasing : définition simple, traduction et synonyme Cette opération tripartite réunit un établissement de financement, un utilisateur et un loueur de matériel en un même contrat.

Définition du mot Leasing

Le leasing est une opération de financement entre trois parties.  La première partie est l'utilisatrice d'un bien. Par exemple, une entreprise qui veut disposer de voitures. La deuxième est un établissement de crédit ou de financement. Par exemple, une banque. La troisième est le loueur. Par exemple, un fabriquant automobile (Mercedes, Audi, Peugeot, Dacia...). 

Le fonctionnement du leasing est le suivant. L'utilisateur paie une somme forfaitaire mensuelle pour se servir d'un matériel. Il n'en est pas propriétaire pour autant. Pour une entreprise, ce bien n'apparaît donc pas dans les comptes consolidés au niveau des immobilisations.

Le leasing peut concerner des biens mobiliers ou immobiliers qui nécessiteraient un investissement conséquent de la part de l'entreprise. Le contrat conclu entre le loueur et l'acquéreur est à durée déterminée avec à l'issue restitution du bien, reconduction du contrat ou achat du matériel grâce à une option d'achat.

Traduction du mot Leasing en anglais

Leasing.
The automobile fleet of the company was purchased in leasing contract.
La flotte automobile de l'entreprise a été acquise en leasing.

Synonyme du mot Leasing

crédit-bail

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google