Distribution : définition simple, synonymes et traduction en anglais

Distribution : définition simple, synonymes et traduction en anglais Souvent critiquée, la distribution est un service économique essentiel à toutes les sociétés. Il existe deux grands modes de distribution aujourd'hui.

Définition de la distribution

C'est le nerf de la guerre de toutes les sociétés. Sur le plan économique, la distribution désigne l'ensemble des services qui permettent de mettre à disposition du consommateur final des produits ou des services. Ces services sont pris en charge par des entités comme des entreprises. Par exemple, la distribution alimentaire est gérée par des distributeurs comme Carrefour ou Auchan en France. La distribution de voiture est gérée par les constructeurs automobiles via leur concession. 

De manière général, le terme distribution est utilisé pour désigner l'ensemble du secteur commercial. Il existe deux grands modes de distribution : la mise à disposition de produits au profit du consommateur dans les locaux du fournisseur, à la manière des hypermarchés, et la livraison par le fournisseur dans les locaux de l'acheteur, à la manière d'Amazon et du e-commerce. 

Distribution des dividendes

Dans le monde de la finance et des entreprises, une distribution est un mode de rémunération des associés d'une société en contrepartie de leurs apports dans le capital social. À la clôture d'un exercice comptable, les associés peuvent décider de distribuer tout ou partie du bénéfice réalisé par la société : on parle alors de distribution de dividendes. Cette distribution de dividendes sert à rémunérer les apporteurs en capitaux.

Traduction de distribution en anglais

Distribution
Distribution makes it easier to buy what you want.
La distribution simplifie les choses quand on souhaite acheter quelque chose.

Synonyme

Diffusion, répartition, attribution.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google