Coefficient multiplicateur : définition simple, calcul et traduction

Coefficient multiplicateur : définition simple, calcul et traduction Cette formule mathématique permet de fixer le prix de vente d'un produit par rapport à son prix à l'achat.

Définition du coefficient multiplicateur

C'est quoi un coefficient multiplicateur ? Il s'agit d'un outil mathématique qui permet à une entreprise commerciale de fixer le prix de vente d'un produit par rapport à son prix d'achat. Concrètement, un commerçant qui acquiert un produit à un coût de revient de 10 € et le revend à ses clients 20 € TTC utilise par exemple un coefficient multiplicateur de 2.

Autrement dit, le coefficient multiplicateur est le facteur par lequel est multiplié le prix d'un produit acheté hors taxe par une entreprise pour obtenir son prix définitif de vente. Ce prix global comprend, en plus du prix d'achat de départ, la marge de l'entreprise et la TVA. Depuis quelques années, l'utilisation du coefficient multiplicateur tend à disparaître, car il exclut la prise en compte de l'environnement concurrentiel.

Calcul du coefficient multiplicateur

Quelle est la formule du coefficient multiplicateur ? Le voici : prix d'achat × coefficient multiplicateur = prix de vente

Traduction du mot coefficient multiplicateur en anglais

Coefficient multiplier
With a coefficient multiplier of 3, this seller must have a very honourable margin.
Avec un coefficient multiplicateur de 3, ce vendeur doit avoir une marge très honorable.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google