Prix : définition simple et traduction

Prix : définition simple et traduction Le prix reflète un équilibre entre l'offre et la demande. Il peut être déterminé en fonction d'indices économiques.

Définition du prix

Le prix désigne la valeur d'un bien ou d'un service. Le prix est exprimé généralement en unité monétaire, comme l'euro ou le dollar. Autrement dit, le prix est la valeur qu'un individu est disposé à débourser en contrepartie de la cession d'un bien ou d'un service. Par exemple, une baguette vaut 1,20 euros dans cette boulangerie, c'est son prix. 

Comment est fixé un prix ? Telle est la vraie question. En théorie, le prix est le reflet de l'équilibre entre l'offre et la demande. Lorsque l'offre est importante, le prix est très souvent plus faible et inversement. Par exemple, une personne égarée dans un désert, qui a très soif, pourrait payer très cher une bouteille d'eau vendue par une caravane tandis qu'en ville, là où l'offre d'eau est omniprésente et souvent gratuite, cette même personne refuserait de payer plus de quelques dizaines de centimes. La fixation d'un prix est donc liée à la rareté, à la disponibilité du bien ou du service et à la demande. Plus un bien est rare plus son prix est élevé et inversement.

Il en existe de différentes sortes : le prix d'achat, le prix de vente, le coût de revient et le prix de cession

Il existe différentes sortes de prix : le prix d'achat, le prix de vente, le coût de revient et le prix de cession. Le prix peut être déterminé en fonction d'indices de prix tels que l'indice des prix à la consommation, les indices boursiers, l'indice du coût de la construction, l'indice de référence des loyers ou encore l'indice des coûts de production.

Traduction du prix en anglais

Price
What is the price of this necklace?
Quel est le prix de ce collier ?

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google