Audience captive : définition, traduction

Définition Audience captive

L’audience captive désigne une audience qui, de par ses caractéristiques propres et le contexte qui l’entoure, ne peut pas se soustraire à la diffusion d’un message publicitaire. La plupart des annonceurs sont à la recherche de ce type d’audience. Avec une audience captive, ils ont la quasi-certitude que leurs dépenses en supports et campagnes publicitaires ne seront pas vaines, et qu’ils bénéficieront d’une bonne attention de la part des potentiels futurs clients.

Schématiquement, les spectateurs installés dans une salle de cinéma représentent l’audience captive par excellence : dans l’attente de la diffusion du film pour lequel ils ont pris place dans la salle, ils ne peuvent pas échapper à la diffusion des annonces publicitaires qui précèdent la diffusion du film. Les files d’attente constituent également des lieux à fort potentiel d’audience captive.

Traduction Audience captive

Captive audience

En ciblant les audiences captives, les entreprises ont la possibilité d'augmenter considérablement leur chiffre d'affaires.

Companies can substantially increase their turnover by targeting captive audiences.

Marketing traditionnel