Customer relationship management : définition, traduction

Définition du mot Customer relationship management

La gestion de la relation client (GRC), ou Customer Relationship Management en anglais (CRM), regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser les relations entre une société, ses clients et ses prospects. Il s’agit principalement de réunir une quantité d’informations importantes sur les clients et les prospects afin de pouvoir mettre en place des actions de fidélisation via l’offre ou la proposition de services plus personnalisés. Le Customer Relationship Management est au cœur de la relation qui unit un client et un fournisseur, une entreprise et un client. Elle induit de prendre le temps d’écouter et de connaître son client, de développer des aptitudes et des compétences relationnelles spécifiques, d’exceller dans la maîtrise des réseaux de communication, etc...

Traduction du mot Customer relationship management

Customer Relationship Management (CRM) is a strategy for managing all your company's relationships and interactions with your customers and potential customers.

Customer Relationship Management (CRM) est une stratégie pour gérer toutes les relations et interactions de votre entreprise avec vos clients et clients potentiels.

Marketing traditionnel

Annonces Google