Call to action : définition, traduction et synonymes

Définition du mot call to action

Le call to action désigne un moyen destiné à inviter l’internaute à réaliser une action. Le plus souvent, il prend la forme d’un bouton bien visible de l’internaute (en gros, en rouge, etc.). Il peut également prendre la forme d’un lien très explicite ("téléchargez ici", "nous contacter", "participez au tirage au sort", etc.). Dans tous les cas, il fait appel à des verbes d’action. Incontournable en webmarketing, le call to action a pour mission de guider l’internaute dans sa démarche. Il aide le visiteur d’une page Web à savoir quelle action il doit réaliser, comment et où le faire. Le call to action est une technique qui permet d’améliorer le taux de conversion visiteurs/clients. Il constitue un élément clé dans l’efficacité des campagnes publicitaires interactives. 

Traduction du mot call to action en anglais

Call to action

There are two main purposes of a call to action, after all: to tell someone what they should do, and give them the motivation to do so.

Le call to action a deux objectifs principaux: dire à quelqu'un ce qu'il doit faire et lui donner la motivation de le faire.

Autour du même sujet

Marketing traditionnel

Annonces Google