Etude de marché : définition, traduction et synonymes

"Etude de marché : définition, traduction et synonymes"

Cette étude permet à une entreprise de recueillir des informations sur l'état de la concurrence et de la demande afin de positionner au mieux son produit.

Définition du mot Etude de marché

Une étude de marché est une analyse de l'environnement général de l'entreprise : la concurrence, l'offre et la demande, la taille du marché, les produits...

L'entreprise, à l'aide de différentes techniques marketing, recueille méthodiquement des informations tant qualitatives (réunions de groupes) que quantitatives (sondages, panels...). Elle les analyse ensuite pour identifier les caractéristiques distinctives, dans le but de mieux comprendre et connaître le marché dans lequel elle se trouve.

Les études de marché se concentrent sur l'entreprise, tous secteurs confondus, sur ce qu'elle entend offrir, sur les clients et leurs attentes, ainsi que sur la concurrence. L'objectif d'une étude de marché est de permettre à une entreprise de proposer des produits et des services répondant à un besoin existant.

Traduction du mot Etude de marché en anglais

Market research study
A market research study collects information about a company, a product, a competitor, etc. which is analysed and used to better understand the market.
Une étude de marché sert à collecter des informations sur une entreprise, un produit, un compétiteur...pour les analyser et mieux comprendre l'état du marché.

Synonyme(s) du mot Etude de marché

Etude documentaire

Marketing traditionnel