Produit dérivé : définition et traduction

Définition du mot produit dérivé

Provenant le plus souvent d’une œuvre originale, mais pouvant également faire référence à un individu, à un événement, un produit dérivé s’appuie sur la notoriété existante du modèle dont il est issu pour se vendre. Dans le respect d’un contrat de licence de marque, une partie ou la totalité de l’œuvre originale est reprise et déclinée sous diverses formes : figurines, poster, objets du quotidien, etc. La notion de produit dérivé apparait dans les années trente grâce aux montres Mickey issues de la maison Walt Disney. Si les produits dérivés sont très utilisés dans le milieu du cinéma, ils sont également présents dans le domaine des jeux vidéo, des séries télévisuelles et des livres. Il peuvent reprendre l’image d’un personnage ou d’un symbole.

Traduction du mot produit dérivé en anglais

Derivative product

New product that results from modifying an existing product, and which has different properties than those of the product it is derived from.

Nouveau produit résultant de la modification d'un produit existant et ayant des propriétés différentes de celles du produit dont il est issu.

Marketing traditionnel

Annonces Google