Collection capsule : définition, traduction

Définition Collection capsule

Utilisé dans le domaine du luxe et de la mode, ce terme désigne une ligne de vêtements et produits de mode provisoire et en série limitée, fruit de la collaboration entre un créateur, une marque de luxe ou encore un artiste, et une enseigne de mode grand public. La collection capsule est une technique de marketing permettant à la marque de se faire connaître auprès d'un public plus large, tout en augmentant son chiffre d'affaires, et à l'enseigne de distribution d'augmenter son trafic et son chiffre d'affaires.

Une collection capsule se compose généralement de quelques pièces en série limitée, vendues sur un court laps de temps pouvant aller de quelques jours à quelques semaines. La collection capsule s'est démocratisée au début des années 2000.

Traduction Collection capsule

Capsule collection

Une collection capsule est une collection de vêtements et/ou articles de mode, fruit de la collaboration entre un styliste ou une marque de luxe, et une enseigne de distribution.

A capsule collection is a line of clothing and/or fashion items stemming from a collaboration between a stylist or luxury brand and a retail brand.

Autour du même sujet

Marketing traditionnel