Marketing expérientiel : définition et traduction

Définition du mot marketing expérientiel

Le marketing expérientiel est une technique de marketing basée sur l'expérience client. Cette technique nécessite un investissement important puisqu'elle implique un lien constant avec le client, notamment au niveau de son ressenti et de ses retours. Elle a pour objectif premier de proposer un service ou un produit qui permettra au consommateur de vivre une expérience unique, qui lui laissera durablement une image positive de l'entreprise.

Le marketing expérientiel se base sur le ressenti utilisateur. Les notions de plaisir et de bonheur sont alors une priorité afin d'ancrer l'image de l'entreprise dans l'esprit des clients. Ce type de marketing peut prendre différentes formes : amélioration de l'accueil et du service client, théâtralisation du point de vente, expérience de marque immersive...

Traduction du mot marketing expérientiel en anglais

Experiential Marketing Using experiential marketing to promote your business can offer customers a more pleasurable experience with your product or service, creating a more loyal fanbase in the process.

Utiliser le marketing expérientiel pour promouvoir votre entreprise peut offrir aux clients une expérience plus agréable, créant ainsi une fidélisation accrue.

Marketing traditionnel