Produits constatés d'avance : définition, comptabilisation, en anglais...

Les produits constatés d'avance correspondent à des biens ou services déjà facturés et enregistrés en comptabilité mais qui n'ont pas été livrés au client ou en partie.

Définition de produits constatés d'avance

Les produits constatés d'avance (ou PCA) sont des produits comptabilisés par anticipation dans l'exercice comptable d'une entreprise. Ils correspondent généralement à la vente de biens ou de services dont la livraison au client n'interviendra qu'au cours de l'exercice suivant. Ils peuvent également inclure des loyers et intérêts concernant ce même exercice. Les produits constatés d'avance figurent dans la colonne passif du bilan et s'opposent aux produits à recevoir. Le fait, pour une entreprise, d'enregistrer des produits constatés d'avance découle du principe d'indépendance des exercices. Comme l'ensemble des comptes de régularisation, ils font l'objet d'une information dans l'annexe dès lors que les sommes en jeu représentent un intérêt significatif.

Comptabiliser les produits constatés d'avance 

Les produits constatés d'avance sont comptabilisés hors taxes (HT). Quand c'est une marchandise, il faut débiter le compte 707 "ventes de marchandises" et créditer le compter 487 "produits constatés d'avance".  Quand le produit constaté d'avance correspond à des prestations de services, il faut  débiter le compte 706 "prestations de services" et crédit le compte 487 "produits constatés d'avance". 

Traduction de produits constatés d'avance en anglais

Deferred income (ou deferred revenue, unearned revenue, unearned income).
The proceeds of this sale are recognised in the deferred income item.
Le produit de cette vente est comptabilisé dans nos produits constatés d'avance.

Autour du même sujet

Dictionnaire comptable et fiscal

Annonces Google