Adulescent : définition, traduction et synonymes

Définition du mot adulescent

"Contraction des termes adulte et adolescence, l’adulescent définit un individu qui se trouve dans une période de transition entre la fin de son adolescence et son entrée dans le monde adulte. Le terme a été inventé par les professionnels de la publicité pour cibler un public particulièrement sujet à l’hyperconsommation. Pour bon nombre de sociologues, l’adulescent est un individu dont l’âge se situe entre 18 et 30 ans. D’autres, philosophes ou psychanalystes, considèrent l’adulescence comme une attitude volontaire consistant à renoncer à devenir adulte et à conserver son âme d’adolescent. L’adulescent est alors un individu qui aime se comporter comme un ado et qui cherche à fuir les responsabilités qui l’attendent, une fois son statut d’adulte accepté. "

Traduction du mot adulescent en anglais

Kidult

"What’s the harm in that kind of thinking that produces a culture of kidults who need their food prepared for them in bite size pieces and their laundry done until the age of eighteen or even beyond? 

Quel mal y a-t-il à ce que ce genre de pensée engendre une culture d'adulescents qui ont besoin que leur nourriture soit préparée et qu’on fasse leur lessive jusqu'à l'âge de dix-huit ans ou même au-delà ?"

Marketing traditionnel

Annonces Google