Call to action : définition, traduction
Définition Call to action
Un call to action (appel à action, en français) désigne dans le domaine du marketing un outil employé pour inviter un prospect, un internaute, etc. à agir de façon immédiate. En pratique, le call to action prend très souvent la forme d’une injonction, avec l’utilisation d’un verbe à l’impératif ("cliquez ici pour être rappelé(e)"), ou d'une formule type comme "en savoir plus".
Incontournable dans la mise en place d’une stratégie inbound marketing, le call to action doit permettre de convertir des internautes en clients potentiels. Plusieurs techniques permettent d’optimiser un call to action, et d'améliorer son efficacité. C’est le cas, entre autres, avec le choix du message ("profitez d’un essai gratuit de 30 jours" VS "profitez d’un mois gratuit"), mais aussi avec le choix du design et de l’emplacement du CTA sur une page web.
Traduction Call to action
Call to action
Il est nécessaire d'intégrer un call to action sur une page d'accueil, pour convertir davantage de visiteurs en contacts ou prospects.
A call to action must always be included on a home page, to convert more visitors into contacts or prospects.