Ciblage comportemental : définition, traduction, synonyme

Définition Ciblage comportemental

Le ciblage comportemental est une technique de marketing permettant de cibler de potentiels futurs clients en fonction de leur comportement analysé sur des réseaux sociaux, des sites, ou même des publicités. Le ciblage comportemental désigne les différents outils et technologies mis en œuvre afin d'afficher des publicités ou des services correspondant au comportement d'un ordinateur soit sur smartphone, soit sur PC ou tablette.

En prenant en considération les dernières recherches effectuées sur des sites précis, l'historique des pages visitées ou encore les produits mis en favoris ou bien intégrés au panier, le ciblage comportemental détermine les centres d'intérêt des internautes avec un maximum de précision.

Traduction Ciblage comportemental

Behavioural targeting

Le ciblage comportemental se base sur le comportement des internautes, afin de déterminer leurs centres d'intérêt, et de leur proposer des pubs et des services en adéquation avec ces centres d'intérêt.

Behavioural targeting bases itself on visitor behaviour to determine their interests, and suggest adverts and services in line with those interests.

Synonyme Ciblage comportemental

Behavioral Targeting

Autour du même sujet

Web marketing