Conversion Rate Optimization : définition, calcul, traduction, synonyme

Définition Conversion Rate Optimization

Le CRO peut être traduit par optimisation du taux de conversion. Il s'agit d'une technique marketing dont l'objectif est de transformer les internautes visitant un site Internet en clients. Le CRO implique un certain nombre de méthodes et de techniques visant à augmenter le nombre de clients par rapport au nombre de visiteurs. L'optimisation se fait grâce à la segmentation du site Internet et à la qualité du contenu et du design. Le CRO représente un enjeu majeur pour booster le chiffre d'affaires d'un site Internet puisque, plutôt que d'attirer plus de visiteurs, la technique implique de transformer davantage de ces visiteurs en clients.

Calcul Conversion Rate Optimization

Conversions/visiteurs uniques x 100 = taux de conversion

Traduction Conversion Rate Optimization

Conversion Rate Optimization

Le Conversion Rate Optimization est une technique dont l'objectif est d'augmenter le pourcentage d'internautes convertis en clients lors de la visite d'un site Internet.

Conversion Rate Optimization is a technique aiming to increase the percentage of online visitors converted into customers when surfing through a website.

Synonyme Conversion Rate Optimization

Optimisation du taux de conversion

Web marketing