Follower : qu'est ce qu'un abonné sur les réseaux sociaux ?

Follower : qu'est ce qu'un abonné sur les réseaux sociaux ? Le terme, très utilisé sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, est à distinguer du terme following.

[Mise à jour du 20 février 2020 à 10h32] On retrouve ce vocable notamment sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram à la différence de Facebook ou Linkedin dont les réseaux sont constitués respectivement d'amis et de contacts.

Qu'est-ce qu'un follower ?

Le terme "follower" peut être traduit par suiveur ou disciple. Le follower désigne l'internaute abonné au profil d'une personnalité ou d'une marque. Sur Twitter, l'abonné reçoit donc les tweets rédigés par l'entité suivie dans leur fil d'actualités. En webmarketing, cette notion joue un rôle important, car on mesure souvent la popularité d'une personne ou d'une entreprise à son nombre de followers. Il est d'ailleurs possible d'observer une course au follower qui se concrétise même parfois par l'achat de suiveurs fictifs. Les personnalités du show business et les grands médias sont les plus populaires.

Instagram : différence entre abonnements et abonnés

Sur la plateforme de partage de photo Instagram, comme sur Twitter, on distingue les abonnements des abonnés. Vos abonnements sont les personnes que vous suivez (following en anglais). Vos abonnés sont les personnes qui suivent (followers en anglais)

Utilisation de follower en anglais

Follower

On Twitter, blogs, and other social media sites, a follower is someone who subscribes to receives your updates.

Sur Twitter, les blogs et autres réseaux sociaux, un follower est une personne qui souscrit à votre page pour recevoir directement vos mises à jour.

Web marketing