Push notification : définition et traduction

Ces messages d'alerte envoyés par des applications sur les téléphones mobiles et les ordinateurs permettent de doper l'engagement de son audience.

Définition du mot push notification

Les push notifications, ou notifications push, sont des messages d’alerte envoyés par des applications sur les téléphones mobiles et les ordinateurs. À l’origine, le terme désignait les messages sonores que l’on pouvait recevoir sur son smartphone avertissant de l’arrivée d’un nouveau mail. L’utilisation de push notification s’est répandu à d’autres applications mobiles comme les réseaux sociaux ainsi qu’au format web. L’alerte qui n’était que sonore lors de sa création par Apple s’est transformée et peut dorénavant être accompagnée d’images ou de liens. C’est pourquoi elle est également utilisée dans l’e-commerce. Lors de la souscription à une application, il est également possible de bloquer la réception des push notifications.

Avec l'arrivée d'iOS 12, les éditeurs d'applications peuvent désormais envoyer des notifications plus discrètes que les classiques mais accessibles à tous, sans opt-in. Les éditeurs vont ainsi pouvoir toucher l'intégralité des personnes qui ont téléchargé leur application grâce à un canal spécial nommé "distribuer en silence". Les notifications envoyées par ce biais, et sans opt-in donc, ne pourront toutefois être consultées qu'au sein du centre de notifications d'IOS. Sur Facebook Messenger également, les utilisateurs peuvent désormais recevoir des messages de marques.

Traduction du mot push notification en anglais

Push notification
A push notification is a message that pops up on a mobile device.
Une notification push est un message qui apparaît sur un appareil mobile.

Web marketing

Push notification : définition et traduction
Push notification : définition et traduction

Définition du mot push notification Les push notifications , ou notifications push, sont des messages d’alerte envoyés par des applications sur les téléphones mobiles et les ordinateurs. À l’origine, le terme désignait les messages sonores que l’on...