RCU (référentiel client unique) : définition et traduction

Le RCU permet d'avoir une centralisation des différentes sources d'information d'un parcours client. De quoi permettre à une marque de séquencer une campagne au sein de différents canaux d'activation.

Définition du mot référentiel client unique

Créé depuis une DMP (Data Manager Platform) qui permet de collecter, classer et utiliser des données, le référentiel client unique est la possibilité pour une entreprise de créer une seule base de données clients. Le RCU permet d’avoir une centralisation des différentes sources d’information d’un parcours client. Recensant toutes les informations, l’avantage de ce système multicanal est de centraliser l’ensemble des données de chaque individu en temps réel et permettre à une marque de séquencer une campagne au sein de différents  canaux d'activation.

Malheureusement, la création d’un référentiel client unique est compliquée et coûteuse et rencontre encore de nombreux problèmes d’application notamment concernant le traitement des données et l’identification des clients sur le web au travers de leur ID et des différents canaux. Son utilisation est donc encore très rare. Aujourd'hui, on trouve le plus souvent dans une entreprise une base de donnée pour la DMP, un autre pour les outils de marketing automation et encore une autre pour le social media. "La grande majorité des grands groupes internationaux sont structurés autour d'une tour centrale qui émet des recommandations, et de pays ou marques autonomes qui gravitent autour avec une grande liberté dans le choix de leurs outils de CRM", constate le confondateur de Sutter Mills, Olivier Mazeron. L'enjeu pour l'entreprise est donc de mettre en place une base de données clients commune à toutes ses marques et divisions.

Traduction du mot référentiel client unique en anglais

(SCV) Single Customer View
A Single Customer View (or SCV) is a single view of your customer including all their known contacts points and preferences.
RCU (référentiel client unique) est une vue unique de votre client, y compris tous ses points de contact connus et ses préférences.

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