RCU (référentiel client unique) : définition et traduction

Définition du mot référentiel client unique

Créé depuis une DMP (Data Manager Platform) qui permet de collecter, classer et utiliser des données, le référentiel client unique est la possibilité pour une entreprise de créer une seule base de données client. Le RCU permet d’avoir une centralisation des différentes sources d’information d’un parcours client. Recensant toutes les informations, l’avantage de ce système multicanal est de centraliser l’ensemble des données de chaque individu en temps réel. Malheureusement, la création d’un référentiel client unique est compliquée et coûteuse et rencontre encore de nombreux problèmes d’application notamment concernant le traitement des données et l’identification des clients sur le web au travers de leur ID et des différents canaux.

Traduction du mot référentiel client unique en anglais

(SCV) Single Customer View
A Single Customer View (or SCV) is a single view of your customer including all their known contacts points and preferences.
RCU (référentiel client unique) est une vue unique de votre client, y compris tous ses points de contact connus et ses préférences.

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