Achat blind : définition, traduction et synonymes

Définition du mot achat blind

"L’achat blind, ou blind buy en anglais, désigne un type d’achat publicitaire effectué sur le Web. Dans ce type d’achat, l’annonceur ignore sur quelles plateformes et sur quels sites Internet vont être diffusés ses messages publicitaires. On parle également d’achat à l’aveugle pour désigner ce type de campagne publicitaire sur Internet. Par ce système d’achat blind ou d’achat à l’aveugle d’espaces publicitaires, l’annonceur peut bénéficier d’une bonne exposition en découvrant son message sur des plateformes performantes et/ou sur des sites à succès. Il peut aussi avoir la mauvaise surprise d’être associé à un site Web, un média, un blog, etc., qui ne partagent pas les mêmes valeurs que celles mises en avant par l’annonceur dans son message."

Traduction du mot achat blind en anglais

Blind buy

"Blind buy refers to the situation where an advertiser buys advertising spaces without knowing where his campaign and ads are displayed. L'achat blind correspond à une situation où un annonceur achète des espaces publicitaires sans savoir où sa campagne et ses publicités seront affichées."

Web marketing