Influenceur : définition, traduction

Définition Influenceur

Un influenceur est une personnalité publique qui utilise les réseaux sociaux, les blogs, les vidéos et autres moyens de communication sur le web, afin de partager ses opinions avec les internautes. Cette technique de webmarketing est de plus en plus utilisée par les marques qui souhaitent élargir leur audience, améliorer leur visibilité, et augmenter leur chiffre d'affaires par le biais d'une personnalité reconnue sur le web.

L'influenceur est généralement un particulier dont l'objectif est de diriger le mode de consommation de ses auditeurs via des posts, des photos ou des vidéos sur les réseaux. Son pouvoir d'influence dépend généralement de son nombre de followers ou abonnés, de son expertise et de son capital sympathie.

Traduction Influenceur

Influencer

Un influenceur est un individu dont l'exposition médiatique lui permet de diffuser des idées et des opinions, dans l'objectif d'influencer les internautes dans leur mode de consommation.

An influencer is a person whose media coverage is wide enough to broadcast ideas and opinions, with a view to influencing consumers.

Web marketing