Géolocalisation : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Géolocalisation

En marketing, la géolocalisation renvoie à l'ensemble des techniques ayant pour rôle de déterminer les coordonnées géographiques précises d'un individu, en temps réel.
Ce positionnement très précis permet d'adapter ses campagnes marketing et publicitaires, pour consolider au mieux l'efficacité du message transmis. On parle alors de publicité ou de marketing géolocalisés.
Le but est de proposer à la personne géolocalisée une offre commerciale, accessible dans un lieu tout proche d'elle. La géolocalisation peut être faite grâce à un objet connecté, un smartphone ou un ordinateur. La technique utilisée sera alors différente.
Ces dernières années, la géolocalisation s'est fortement démocratisée, posant le problème de l'atteinte à la vie privée.

Traduction du mot Géolocalisation en anglais

Geographical positioning
Geographical positioning refers to the technology used to precisely locate a person in real time.
La géolocalisation désigne la technologie utilisée pour localiser précisément une personne en temps réel.

Synonyme(s) du mot Géolocalisation

Géoréférencement

Autour du même sujet

Web marketing

Annonces Google