Freemium : définition et traduction

Définition du mot freemium

Le mot freemium se compose du mot anglais "free" qui signifie "gratuit" et du mot "premium". Il s'agit d'une stratégie commerciale associant une offre "premium" haut de gamme et payante à une offre basique, en libre accès. Ce modèle économique est avant tout destiné à attirer le plus grand nombre d'utilisateurs possible. Il a pour vocation de convertir ces utilisateurs en clients grâce à l'évolution de l'offre gratuite vers l'offre premium, plus complète. Le principe du freemium est majoritairement utilisé sur Internet puisqu'il offre la possibilité de développer un service au départ gratuit à moindre coût, pour ensuite le financer par l'offre premium et par la publicité. Ce modèle est particulièrement utilisé dans l'univers du jeu vidéo.

Traduction du mot freemium en anglais

Freemium

The freemium business model works by offering simple and basic services for free for the user to try and more advanced or additional features at a premium.

Le modèle économique freemium est basé sur une offre gratuite d’un service de base pour que l'utilisateur puisse se familiariser avec les fonctionnalités avant de payer pour les fonctionnalités plus avancées.

Web marketing

Annonces Google