Trading desk : définition et traduction

Définition du mot trading desk

Un trading desk est une plateforme qui gère l’achat d’espaces publicitaires sur Internet. Ces services s’effectuent sur les places de marché de vente et d’achat d’espaces publicitaires, soit les ad-exchanges. Le trading desk prend en compte le ciblage des internautes par le biais de traitement de données, afin de déterminer la publicité la plus pertinente et la plus affinée correspondant à chacun. Ce processus d’achat d’espaces publicitaires s’effectue par le RTB, un système technique automatisé de vente aux enchères en temps réel et au meilleur prix. Le trading desk permet ainsi d’optimiser et de rentabiliser une campagne publicitaire digitale. Sa planification est effectuée par le trader media qui dirige au sein du trading desk.

Traduction du mot trading desk en anglais

Trading desk

Digital ad trading desks are centralized management platforms used by ad agencies that specialize in programmatic media and audience buying.

Les trading desks sont des plates-formes de gestion centralisées utilisées par les agences de publicité spécialisées dans les médias programmatiques et l'achat d'audience.

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