E-réputation : définition, synonyme et traduction

Définition du mot e-reputation

L’e-réputation rassemble l’image d’une entreprise qu’elle a su générer sur Internat mais aussi la réputation que les internautes donnent à l’entreprise via les réseaux sociaux, blogs ou forums. Plus que les contenus produits par la marque, ce sont les avis et commentaires rédigés par les internautes plus ou moins éclairés qui font l’e-réputation d’une société commerciale, d’une personne ou d’un produit. Cette image véhiculée sur le web constitue un enjeu de plus en plus important pour la réussite d’une marque. Pour tenter d’évaluer leur web réputation, de nouvelles fonctions marketing sont apparues. Ces professionnels de l’image analysent les propos tenus et la notoriété des pages concernées pour évaluer l’opinion générale. 

Synonyme

Réputation sur Internet

Traduction du mot e-reputation en anglais

E-reputation

In social media, online reputation, or e-reputation, can be both a commercial asset as well as the achilles heel of businesses and brands.

Sur les réseaux sociaux, la réputation en ligne, ou l'e-réputation, peut être à la fois un atout commercial et le talon d'Achille des entreprises et des marques.

Web marketing

Annonces Google