RoPo (research online, purchase offline) : définition et traduction

Ce type d'achat où le consommateur commence sa recherche sur Internet et passe à la caisse dans un point de vente physique gagne en popularité à l'ère du multicanal.

Définition du mot RoPo

L’acronyme RoPo (research online, purchase offline) désigne un acte d’achat où le consommateur commence sa recherche sur internet et effectue l’achat physiquement en magasin. Cette démarche peut être effectuée pour différentes raisons : besoin de vérifier l’objet de l’achat, refus de la livraison ou de donner des informations personnelles sur les sites commerciaux. L’analyse du RoPo permet de déterminer l’influence d’internet et des publicités digitales sur le consommateur et ses habitudes et de mieux cibler les prochaines campagnes marketing. Les produits concernés par ce type d’achat sont le plus souvent des équipements spécifiques (voiture, téléphone, électroménager). Le challenge est de taille pour des "brick and mortar" qui peinent souvent à faire coexister online et offline. Il s'agit d'abord de convaincre le réseau physique que le volet e-commerce ne le cannibalisera pas. Il s'agit également d'établir des passerelles entre ces deux univers pour permettre à un vendeur en magasin de s'appuyer sur l'historique d'achat, voire de recherches Web d'un client, pour lui proposer une offre en adéquation avec ses attentes. 

Que ce soit sur des applications mobiles ou via des sites en responsive design, les consommateurs sont de plus en plus omnicanaux. Ceux qui achètent à la fois en ligne et en magasin,  7% des clients selon une étude publiée par Criteo fin décembre 2018, ont généré 27% des ventes totales.

Traduction du mot RoPo en anglais

RoPo (research online, purchase offline)
it's a growing trend in consumer behavior where consumers decide what to buy in-store based on research they do online.
RoPo est une tendance croissante dans le comportement des consommateurs où les consommateurs décident ce qu'ils achètent en magasin en fonction de la recherche qu'ils effectuent en ligne.

Web marketing

RoPo (research online, purchase offline) : définition et traduction
RoPo (research online, purchase offline) : définition et traduction

Définition du mot RoPo L’acronyme RoPo (research online, purchase offline)  désigne un acte d’achat où le consommateur commence sa recherche sur internet et effectue l’achat physiquement en magasin. Cette démarche peut être effectuée pour...