SoLoMo : définition marketing, exemples et traduction

SoLoMo : définition marketing, exemples et traduction [Solomo] Cet acronyme renvoie à la démocratisation des smartphones et aux opportunités qui en découle pour les marketeurs en matière d'expérience in-store.

[Mise à jour du 24 janvier 2020 à 11h30] Le SoLoMo est un concept marketing apparu en 2011, désignant l'ensemble des activités commerciales liées au digital comprenant une caractéristique de géolocalisation.

SoLoMo définition

Cet acronyme pour Social Local Mobile regroupe notamment les interactions par le biais des smartphones. Les entreprises peuvent proposer des promotions personnalisées accessibles par smartphone dans une zone géographique limitée, avec la possibilité de partage grâce aux réseaux sociaux. Le SoLoMo permet ainsi de capter l’attention d’un client potentiel mobile à proximité d’une zone de vente. Avec la généralisation des usages des smartphones, du web et des réseaux sociaux, le SoLoMo est devenu un outil indispensable dans toute stratégie de marketing digital.

SoLoMo en anglais

SoLoMo
Marketers who approach today's SoLoMo consumer with a new mindset are delving into exciting territory with plenty of opportunity.
Les marketeurs qui abordent le consommateur SoLoMo d'aujourd'hui avec un nouvel état d'esprit explorent un territoire passionnant avec beaucoup d'opportunités.

Autour du même sujet

Web marketing